Tiquanis® habitat 405 ml

Tiquanis® habitat 405 ml

Tiquanis Habitat est un biocide (TP18) ayant une action puissante contre les acariens (tiques, aoûtats, agents de la gale), les araignées et les insectes : il élimine les puces (œufs, larves, pupes et adultes) et les insectes nuisibles (fourmis, poux, punaises de lit, mites, blattes...). La perméthrine détruit rapidement les parasites adultes. Le méthoprène inhibe le développement et la métamorphose des larves ainsi que la fécondité des femelles.
Tiquanis Habitat agit donc de façon immédiate et différée sur le contrôle des populations de parasites. Dangereux pour les poissons et les reptiles.

Tenir hors de portée des enfants.
Dangereux. Utiliser les produits biocides avec précaution. Lire l'étiquette avant utilisation.

Perméthrine (N° CAS 52645-53-1) : 1,0 g/l
(S)-Méthoprène (N° CAS 65733-16-6) : 0,01 g/l
D-trans-Tétraméthrine (N° CAS 1166-46-7) : 0,1 g/l

Tiquanis Habitat Spray est utilisé pour les objets et les surfaces :
- qui nécessitent des applications répétées (coussins, niches, panières, sols, etc…)
- qui ne peuvent être traités avec Tiquanis Habitat diffuseur,
- qui sont situés à l'extérieur.
Traiter simultanément les animaux avec un produit antiparasitaire adapté.

RECOMMANDATIONS
Pour les revêtements et les textiles délicats, il est recommandé de faire un essai sur une petite surface avant utilisation.
Respecter les quantités indiquées et le temps de pose.

PRECAUTIONS D'EMPLOI
Contient de la perméthrine (ISO). Peut produire une réaction allergique. Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression : peut éclater sous l'effet de la chaleur. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraine des effets néfastes à long terme. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d'ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Eviter de respirer les aérosols. Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé. En cas d'inhalation : appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise. Eviter le rejet dans l'environnement. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C/122°F. Eliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est destiné. Ne pas pulvérier de façon prolongée.

 

Vaporiser sur toutes les surfaces à traiter, à une distance de 40 cm, par des pressions de courtes durées. Laisser agir 30 minutes puis aérer 1 heure. Tiquanis Habitat permet de traiter jusqu'à 80 cm² de surface. Rémanence estimée à 1 mois.
Ne pas pulvériser sur les hommes et les animaux. Ne tâche pas. Ne détériore pas les tissus, revêtements, moquettes...

Insecticide désodorisant pour l'habitat
SOLUTION PRESSURISEE
405 ml

Vetoquinol Contact

Accès réservé aux vétérinaires 

Connexion

My happy pet

Propriétaire d’un chien, d’un chat ? Venez consulter le site dédié à leur bien être !

Découvrir