Tiquanis® habitat 210 ml

Tiquanis® habitat 210 ml

Tiquanis Habitat est un biocide (TP18) ayant une action puissante contre les acariens (tiques, aoûtats, agents de la gale), les araignées et les insectes : il élimine les puces (œufs, larves, pupes et adultes) et les insectes nuisibles (fourmis, poux, punaises de lit, mites, blattes...). La perméthrine détruit rapidement les parasites adultes. Le méthoprène inhibe le développement et la métamorphose des larves ainsi que la fécondité des femelles.
Tiquanis Habitat agit donc de façon immédiate et différée sur le contrôle des populations de parasites.

Tenir hors de portée des enfants.
Dangereux. Utiliser les produits biocides avec précaution. Lire l'étiquette avant utilisation.

Perméthrine (N° CAS 52645-53-1) : 15,5 g/l
(S)-Méthoprène (N° CAS 65733-16-6) : 0,3 g/l
D-trans-Tétraméthrine (N° CAS 1166-46-7) : 0,05 g/l

Tiquanis Habitat diffuseur permet de traiter les locaux fermés. Dans le cas de locaux non fermés et pour une action répétée sur coussins, niches, etc, utiliser Tiquanis Habitat Spray.
Traiter simultanément les animaux avec un produit antiparasitaire adapté.

PRECAUTIONS D'EMPLOI
Contient de la perméthrine (ISO). Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression : peut éclater sous l'effet de la chaleur. Peut provoquer une allergie cutanée. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraine des effets néfastes à long terme. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d'ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Eviter de respirer les aérosols. Eviter le rejet dans l'environnement. Porter des gants de protection. N CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l'eau et au savon. En cas d'irritation ou d'éruption cutanée : consulter un médecin. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C/122°F. Eliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est destiné. Bien ventiler après usage. Ne pas surdoser. Respecter le volume de traitement préconisé. Ne pas pulvériser sur les animaux. Ne pas diffuser dans un pièce de moins de 3m3.

Eteindre tout appareil électrique en fonctionnement, toute flamme ou toute source de chaleur (chauffe-eau…). Fermer les fenêtres et les portes. Enlever la nourriture et les ustensiles de cuisine. Eloigner les animaux et déplacer ou couvrir avec un linge mouillé les aquariums. Placer l'aérosol au centre de la pièce à traiter. Presser la lanquette jusqu'à ce qu'elle reste bloquée puis quitter la pièce en fermant la porte. La vaporisation du produit se poursuivra jusqu'à vidange complète de l'aérosol. Laisser agir au moins 3 heures puis aérer pendant 1 heure. Si nécessaire, renouveler l'opération 2 semaines après le premier traitement. Ne tâche pas. Tiquanis Habitat diffuseur traite les pièces jusqu'à 80 m² de surface et offre jusqu'à 6 mois de protection. Si plusieurs pièces sont infestées, utiliser un diffuseur par pièce.

Insecticide pour l'habitat
DIFFUSEUR AUTOMATIQUE
210 ml

Vetoquinol Contact

Accès réservé aux vétérinaires 

Connexion

My happy pet

Propriétaire d’un chien, d’un chat ? Venez consulter le site dédié à leur bien être !

Découvrir