Nos valeurs

Des valeurs qui dynamisent Vetoquinol

Les politiques et les valeurs de Vetoquinol participent à son bon fonctionnement en tant que Groupe. Elles constituent des « règles du jeu » communes, respectivement sur le plan des modes de travail et des comportements. Chacun se doit de se les approprier et les vivre, afin d’entretenir et renforcer la personnalité et la culture du Groupe.
 

Les valeurs de Vetoquinol constituent un référentiel qui guide le comportement de chacun dans son travail quotidien. Elles permettent à des collègues d’horizons différents de mieux travailler ensemble, internationalement, et contribuent également à des actions et des décisions toujours plus cohérentes. Ces valeurs sont déclinées en comportements professionnels attendus qui sont intégrés dans notre processus annuel d’évaluation des performances de chaque collaborateur.

 

Un Guide de Bonnes Pratiques pour préserver l’éthique et les actifs de Vetoquinol

Vetoquinol s’assure que son développement s’exerce dans le respect des législations, de l’éthique et des droits de chacun, dans la pratique d’une saine concurrence. Pour cela, l’ensemble des salariés reçoit un Guide de Bonnes Pratiques des Affaires.
 

Les règles contenues dans ce Guide définissent ce que Vetoquinol attend de chacun de ses employés, quel que soit son niveau hiérarchique, afin que, dans le monde entier, tous agissent dans le respect de l’éthique Vetoquinol tant à l’égard des concurrents, des clients et des fournisseurs, que pour protéger les actifs de Vetoquinol et éviter tout risque de fraude et de corruption.

 

La protection de l’environnement, une préoccupation partagée au sein de Vetoquinol

Vetoquinol s’engage à analyser les impacts de son activité, afin de préserver au mieux les ressources naturelles et la biodiversité, et à limiter ses pollutions et ses consommations. Cela implique de concevoir les produits les plus adaptés à la santé animale tout en préservant l’environnement.
 

 

Vetoquinol s’engage à tenir compte du respect de l’environnement dans ses choix de fournisseurs, de modes de transport, de procédés de fabrication, d’emballages et de circuits de distribution. La Direction Industrielle et Qualité est en charge de ces domaines.

 

Le service Hygiène Sécurité Environnement utilise des indicateurs standards pour mesurer les progrès dans la lutte contre le réchauffement climatique et l’utilisation des ressources. Il analyse également les risques d’atteinte à l’environnement sur l’existant et dans les projets majeurs, afin de proposer et mettre en place les mesures de prévention et de protection adaptées. Il est informé des projets ou décisions impactant ou risquant d’impacter un des trois aspects du Développement Durable (dimension environnementale, dimension sociale, dimension économique).

 

Vetoquinol, une entreprise soucieuse de la qualité de vie de ses collaborateurs

Le Groupe est soucieux de la satisfaction de ses salariés et la mesure régulièrement. Une enquête de satisfaction a été administrée trois fois depuis 2007. La plus récente a été faite en 2015 auprès des collaborateurs basés en France et sera progressivement mise en place dans les filiales à partir de 2016. Le Groupe souhaite que, dans les années qui viennent, ses entités locales visent le label « Great Place to Work ».

Vetoquinol s’engage à lutter contre toute forme de discrimination. Vetoquinol assure à ses collaborateurs une juste rétribution et un partage des profits fédérateurs. Elle met en place les conditions pour que chacun, au sein de son organisation, puisse s’accomplir.

La sécurité et la santé des travailleurs sont un souci constant. La Direction Industrielle et Qualité veille à ce que les plus hauts standards de sécurité soient appliqués dans toutes les entités du Groupe.

Vetoquinol Contact

Accès réservé aux vétérinaires 

Connexion

My happy pet

Propriétaire d’un chien, d’un chat ? Venez consulter le site dédié à leur bien être !

Découvrir